Réunion publique Beaulieu

Publié le par Un-e participant-e

Réunion publique Beaulieu

Une participante nous a rédigé ce texte et nous le publions avec plaisir :

Les candidats suscitent un grand enthousiasme de la part de la salle entièrement remplie qui est venue les entendre et dialoguer avec eux. Leur écoute et leurs réponses tranchent singulièrement des pratiques de leur challenger (qui, semble-t-il, craint de les rencontrer). Leur éthique de la politique force le respect : aucun conflit d’intérêt, aucune participation dans des entreprises d’énergie, aucun terrain susceptible d’être concerné par des projets d’investissement, aucun cumul de mandat, affirmation d’un traitement juste pour éviter les passe-droits et les interventions qui faussent l’équité, engagement à se consacrer exclusivement à leur mandat, absence de concurrence artificielle entre territoire (du genre : je tire la couverture à moi).

Des compétences techniques, juridiques, sociales, humaines qui couvrent toutes les compétences du futur conseil départemental.

Leur vision du département rassure : avec eux, le défi, c’est la solidité des décisions, la maîtrise des dépenses publiques, la rigueur dans la gestion en ces temps économiquement difficiles, la création d’emplois productifs par la pertinence des choix (à l’opposé de ceux qui disent absolument n’importe quoi en promettant mille emplois), la vision prospective qui prend du recul, notamment sur le tourisme, ses retombées possibles avec la destination Vallée de la Dordogne, l’engagement en faveur de l’environnement, le soutien au associations avec un effort accru dans le secteur culturel de proximité facteur de cohésion intergénérationnelle… Le public est conquis.

Publié dans Réunions publiques

Commenter cet article