Lanteuil

Publié le par Les candidats

Lanteuil

Dernière rencontre « officielle » des 34 communes. Le maire, les conseillers, les responsables associatifs, nombreux pour dialoguer et faire part de leurs attentes, questions, suggestions.

La question du grignotage de l’espace rural par la périphérie urbaine inquiète. Nous partageons la farouche volonté du maire de demeurer dans un ensemble rural, seul cohérent avec l’histoire, la géographie, les atouts de notre territoire du Midi-Corrézien, qui ne pourra maintenir sa capacité de dialogue responsable avec l’agglomération qu’en possédant une taille suffisante pour être crédible et audible. De ce point de vue, la rencontre des six communautés de communes : Beaulieu, Beynat, Meyssac, Argentat, Saint-Privat, Mercœur représente une chance pour constituer cet espace cohérent. Il ne s’agit pas de faire les structures pour les dirigeants, mais pour les habitants. Les futurs travaux de Redenat (communes d’Auriac et de Bassignac, dans le canton de Saint-Privat) apporteront des ressources fiscales importantes au niveau des communautés de communes, qui passeront obligatoirement en taxe professionnelle unique dans moins d’un an.

Cela nous permet aussi de défendre notre position contre la moindre implantation d’éoliennes sur le territoire du Midi-Corrézien, car les défauts l’emportent très largement sur les avantages.

Publié dans Communes

Commenter cet article